JUSTE AVANT LA COMPAGNIE
JUSTE AVANT LA COMPAGNIE

La Compagnie

Juste avant la Compagnie a été fondée en septembre 2010 par Lisa Guez et Baptiste Dezerces à l'issue des représentations à l'École Normale Supérieure de leur premier spectacle La Nuit juste avant les forêts de Bernard-Marie Koltès.

Juste avant la Compagnie a pour but la création et la promotion de spectacles vivants ambitieux, et de la constitution d'une communauté d'artistes au lancement de leur carrière dans les arts du spectacle.

 

L'originalité de Juste avant la Compagnie est de réunir un collectif complet d’artistes de la scène et de leur permettre de s'accomplir professionnellement ensemble au sein de diverses créations théâtrales. La Compagnie espère ainsi se créer une identité collective forte pour l'avenir, une habitude de travailler ensemble, de rechercher ensemble des images et des formes novatrices.

 

À travers deux oeuvres shakespearienne, Richard III et Macbeth, les comédiens de Juste Avant la Compagnie ont exploré la violence et la manipulation omniprésente qui constituent notre société, et se sont interrogés sur la pulsion de désir inavoué qui peut s’emparer de tout être humain. 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© juste avant la compagnie Association loi 1901